Edrooseo, la troisième ourse disparue

Quand notre professeur nous a proposé Edrooseo comme thème de notre concours de référencement elle ne se doutait pas que c'était plus qu'une anagramme qu'elle nous proposait, en l’occurrence celle de Rodéo SEO. En effet il y a des mots dont la seule prononciation déclenche des ondes de formes et des phénomènes cérébro-magnétiques.

Ici ,et je résume, m'est revenu en mémoire un vieux codex croisé au cours de mes diverses recherches passées, le Traité de Cosmogonie des douze Zéphiroth . Je n'y avais pas attaché de l'importance à l'époque, et d'ailleurs je n'arrivais pas à le lire , je ne connaissais pas encore le Geek Ancien. Je me souviens seulement avoir été surpris par une gravure qui montrait une représentation des constellations. Coincée entre la Petite Ourse et la Grande Ourse se lovait une constellation inconnue jumelle inversée de la Grande. Des caractères étranges étaient écrits à côté qui aujourd'hui me reviennent en mémoire : Edrooseo.  Je n'avais pas attaché d'importance outre mesure et j'avais pensé à une erreur. La mémoire est étrange. Il faudrait que je retrouve ce traité et surtout le lieu où j'étais.

Bref nous voyons là se dessiner une filiation ursidée probable d'Edrooseo.

Nous vous tiendrons donc ici au courant de nos recherches et de nos découvertes qui nous ont incités à proposer Edrooseo pour baptiser un ourson des Pyrénées. Bien sûr nous n'hésiteront pas à relayer vos contributions et commentaires. Qui a croisé déjà le terme d'Edrooseo ?

Edrooseo, la constellation de l'ourse

About the author

Admin
Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

Copyright © 2012 edrooseo.