Peau-d’ours, des frères Grimm, s’appelait Edrooseo

Le Doodle de Google sur les frères Grimm fait remonter à notre mémoire un conte peu connu : l’homme à la peau d’ours. L’histoire de ce soldat qui pour une vie meilleure vend son âme au diable et troque une peau d’ours pleine d’or contre sept ans de sa vie à ne pas se laver se couper les cheveux, les ongles etc. et porter un horrible costume. S’il meurt avant le terme son âme ira au diable sinon il sera riche et célèbre, trouvera femme et les enfants qui vont avec comme après un jeu de téléréalité… Nous vous laissons découvrir la fin de l’histoire ici.
Par contre ce que nous dit pas le conte, c’est comment se nommait ce soldat. Nous l’avons découvert en relisant le manuscrit des mémoires inédites du plus jeune des frères Wilhem Grimm retrouvées dans la bibliothèque de la Princesse Wilhelmine Karoline de Hesse leur protectrice. Il y écrit : «…au début nous pensions nommer le soldat EDROOSEO en souvenir d’une légende sur un ours du même nomque j’avais recueillie quelques temps auparavant aux portes de mon château de Giebichenstein, mais nous avons préféré nous abstenir pour que chacun puisse plus facilement s’identifier au héros ; » Pensez-y en relisant l’histoire.

Edrooseo l'ours des contes


About the author

Admin
Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

Copyright © 2012 edrooseo.